Page 16 - Bulletin municipal - Juillet 2014
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TAILLEBOURG


Principales économies Principales dépenses 
- Photocopieurs (5000€) 
- Voirie 
- EDF suite à la révision des contrats - Remise en état du Parc 
- Abandon du contrat cAE
- Taille haie

Investissement 

- Projet d’achat terrain école (210 000€). Acheté par la commune grâce à un emprunt sur 15 ans. Le percepteur a donné 
son accord pour cet achat. 
- Déplacement de la Mairie vers l’immeuble De Blay (36 000€) 

- Aménagement d’une classe dans la mairie actuelle (8 000€)


La participation de la commune au budget du SIVOS est sans augmentation. 
Vote tous pour.


Le devis concernant le remblai à mettre devant la salle des fêtes, l’agence postale et l’épicerie, établie par l’entreprise 

Longuépée, est abandonné. 
Vote tous pour.


XI/ DELIBERATION SUR LES TARIFS EDF DES GITES

Monsieur le Maire expose qu’il convient de réactualiser le tarif concernant la consommation d’électricité dans les gîtes 
pour les personnes y résidant plus d’un mois. L’ancien tarif était de 0,14€du KW. 
Les différents contrats EDF devant être revus, il est décidé d’attendre la prochaine réunion de conseil Municipal pour se 

prononcer.
Vote tous pour.


XII/ DELIBERATION SUR LE TARIF DE LOCATION TABLES ET CHAISES DE LA COMMUNE

Monsieur le Maire expose qu’il convient, suite à plusieurs demandes, de fixer un tarif concernant la location des tables 
et chaises appartenant à la commune (hors matériel de la salle des fêtes) 

Après en avoir délibéré, le conseil Municipal décide d’appliquer les tarifs suivants à compter du 1er Mai 2014. 
Pour les particuliers : Forfait week-end

Tables : 15€. chaises : 15€. L’ensemble tables + chaises : 30€. Une caution de 150€ sera demandée. 
Pour les associations de la commune : Tables : gratuit. chaises : gratuit. 
Vote tous pour.


XIII/ DELIBERATION SUR LES PANNEAUX AFFICHAGES AUX ENTREES DE LA COMMUNE

Il est décidé d’enlever les grands panneaux d’affichage en bois aux différentes entrées de la commune. 
ces panneaux seront remis de façon occasionnelle en fonction des différentes manifestations à annoncer. 

Vote tous pour.


XIV/ DATE DU FEU D’ARTIFICE
Afin d’éviter la "concurrence" de plus grandes villes, il est décidé de tirer le feu d’artifice le 13 juillet 2014 à 23h. 

Vote tous pour


XV/ QUESTIONS DIVERSES

M. le Maire nous informe que Madame la Sous-Préfète viendra à Taillebourg pour nous rencontrer le 23 mai 2014 entre 
11h et 12h30. 
A cette occasion, Monsieur le Maire fait lecture du courrier envoyé à M. BOUBLI de la DRAc Poitou charentes concernant 

les subventions du Pont Dormant.


M. DEcQ Jean-François demande ce qui pourrait être fait au niveau de la petite maison SNcF située à côté du passage à 
niveau allant à Saint-Savinien. M. le Maire répond que deux messages ont été laissés à la SNcF et que nous sommes en 

attente d’une réponse de leur part pour fixer un rendez-vous.

M. gUILLOT Fabrice fait part d’un alignement de mur et portail à surveiller à La Brossardière.


Mmes ALBERT Sylvie et cHENET Dany évoquent des problèmes de circulation et surtout de vitesse à différents endroits 

du bourg (rue de la gare, rue des pêcheurs, rue Aliénor d’Aquitaine). 
Une commission sécurité va être créée en relation avec la commission circulation et aménagements routiers pour trou- 

ver des solutions.

Mme RIcHAUD Babette fait part du problème des dépôts d’ordures dans les poubelles situées place de la charente. Les 

panneaux de bois étant cassés, les poubelles et sacs débordant sont à la vue de tous.
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