Page 13 - Bulletin municipal - Juillet 2014
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Bulletin municipal - Juillet 2014


Évidemment, une solution "plus adaptée" était tout de suite disponible et pouvait nous être éventuellement proposée. 
La rencontre est restée courtoise mais ferme et nous n’aurons pas de regrets de nous séparer de cet encombrant objet 

et des contrats liés le 30 août prochain ! 
Dans ce dossier, il est annoté que le 18 aai 2012, le 2ème adjoint de la mandature (sans que le 1er n’en soit informé) 

signait un nouveau contrat de 6 ans (donc échéance 2018), avant sa discussion en séance de conseil municipal du 25 
mai 2012. Il est heureux que le conseil n’ait pas entériné ce contrat pré-signé.

- le contrat du photocopieur + matériel informatique + logiciels " Rex Rotary" 3508 euros par trimestre est à échéance en 
2016. Nous prendrons les dispositions de mise en concurrence et d’éventuelle dénonciation à cette date. 
- les situations des "autres" photocopieurs présents dans les locaux municipaux vont être étudiées. 

Au cours de l’entretien avec Mme BODIN, elle nous informe que nous avions en location un RISO R2 que nous avons 
trouvé et stocké dans la salle des archives. Il y a actuellement 4 photocopieurs en état de marche dans les locaux mu- 

nicipaux.


VI / MISE EN VENTE DU MOBIL-HOME (avant sa détérioration et le coût de son enlèvement) 
Le mobil-home situé sur l’ancien terrain de camping est à vendre. Nous avons plusieurs propositions en cours. La 

somme récupérée financera en partie l’achat d’un lave-vaisselle professionnel pour la salle des fêtes.

VII / PROJET DEPLAcEMENT MAIRIE 

Il est envisagé de déplacer la mairie vers l’immeuble De Blay. ce projet se réalisera début juillet 2014 sous réserve de 
l’accord de l’Etat. Un contact a été pris avec le "préventionniste sécurité " du SDIS 17.


VIII / PROJET DEPLAcEMENT cLASSE ALgEcO 

Dès le déplacement de la mairie vers la maison De Blay effectué, des travaux seront réalisés pour installer la classe qui 
est actuellement dans les Algécos. cet aménagement se fera en concertation avec les enseignantes sous réserve de 
l’accord de l’inspectrice de l’Education Nationale. Ainsi les Algecos disparaîtront de la place Marie de Valois. Les enfants 

travailleront dans de meilleures conditions. Un contact a été pris avec le "préventionniste sécurité" du SDIS 17. 
Le jeudi 3 avril, une rencontre a eu lieu avec les enseignantes. 

Le lundi 7 avril, au chapus, M. TEXIER et M. gANTHy ont rencontré l’inspectrice de l’Education Nationale. 
Le lundi 7 avril, M. TEXIER et M. gANTHy ont également assisté à une réunion de la cDc pour la mise en œuvre de la 

réforme des rythmes scolaires à la Maison de l’Enfance de Saint Savinien.

IX / DEcLARATION INcENDIE RUE ALIENOR 

La déclaration du sinistre du 27/12/2013 n’avait pas été faite malgré la demande des sinistrés. Ainsi cela bloquait le 
travail des experts et des assurances. cette démarche a été réalisée récemment.


X / cEREMONIE DU 8 MAI 

Le départ de la cérémonie se fera à la mairie à 9h25 ou rendez-vous devant le monument aux morts à 9h30. 
Il est demandé aux conseillers d’être présents.


XI / PANNEAUX "NOTE DE SERVIcE " 
Monsieur le Maire a établi une note de service. 

Il est décidé d'afficher les notes de service dans le couloir de la mairie et de les mettre dans le tableau d’affichage qui 
est situé dans le local des cantonniers.


XII / QUESTIONS DIVERSES 

Actions engagées depuis le 29-03-2014 
- Formation d’un des agents territoriaux pour les remplacements de l’Agence Postale pour éviter les dépenses dues au 
recours au personnel extérieur. 

- Monsieur le Maire nous informe que la plaque « Les Mouettes » sur le bâtiment De Blay a été posée le 06.04.2014 suite 
à la demande du 31.03.2014 de la Direction des collectivités. 

- Monsieur LENESTOUR, commerçant ambulant du "Marmiton" nous demande l’autorisation pour venir 2 fois par se- 
maine pour nous proposer des menus et plats cuisinés. Avant de prendre une décision, il va être pris contact avec les 

restaurateurs de Taillebourg. 
- Un cahier de doléances va être mis en place pour que chacun puisse y mentionner ses observations, demandes ou 
remarques. 

- Suite aux élections, les nouveaux conseillers municipaux souhaitent organiser un repas entre eux ; celui-ci est prévu en 
mai aux Quais de Taillebourg. chacun paiera son repas. Le conseil envisage à l’avenir de prévoir un repas dans chaque 

restaurant de Taillebourg. 
- Le 08.04.2014, une réunion du SIVOS avec les élus de Taillebourg et d’Annepont a eu lieu. Le budget et le projet de 

la construction d’une école ont été évoqués. L’élection du président, vice-président et du secrétaire se fera lors de la 
réunion du 25.04.2014 pour le vote du budget. 
- Il a été pris contact avec M. PROUTEAU , docteur en archéologie médiévale, pour discuter d’un projet de recherche sur 

le site de Taillebourg. Une réunion aura lieu le 28.06.2014 à 20h ouverte à tous.

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